Laboratoire d'analyse 

Historique

Créé en 1979 à Château d’Oex, le laboratoire d'analyses médicales, désireux de s'inscrire dans un contexte de proximité, n'a cessé d'élargir et de diversifier sa liste d’analyses médicales en fonction des besoins de l’hôpital et des médecins de la région.

Domaines d'activité

Nous assurons essentiellement les analyses d’urgences de l’Hôpital du Pays-D’Enhaut. Nous effectuons également une large palette d’analyses dites «de routine» Dans le domaine de : chimie clinique, hématologie, immunologie et hémostase.

Buts poursuivis

Le strict respect des prescriptions légales en vigueur et lapplication du code de bonnes pratiques de laboratoire et de léthique médicale sont des évidences mais ne sont pas des buts. Nous voulons aller plus loin pour satisfaire les besoins et attentes de tous nos patients et partenaires. Nous nous proposons donc de poursuivre les buts suivants

 

  1. La volonté de suivre l'évolution des besoins de nos patients en privilégiant le dialogue, les échanges permanents et la proximité géographique.
  2. Une qualité irréprochable dans l'analytique, un excellent service aux patients de même que la rapidité d'exécution des ordres,sont notre principal objectif.
  3. La prise en compte de toutes les remarques et propositions internes et externes. Les prises de sang sont effectuées au laboratoire sans rendez-vous, pour les patients ambulatoires. Le patient devant simplement se présenter à la réception de l’Hôpital

 

 

 

Contact

Du lundi au vendredi de

08h00 – 12h00 et de

13h30 – 17h00

Le samedi de

08h30 – 10h00

Le laboratoire est ouvert sept jours sur sept et un service de piquet est assuré en dehors des heures d’ouverture officielles. Afin de garantir une assurance qualité selon le concept de QUALAB., la conformité des résultats est vérifiée chaque jour par des contrôles de qualité internes. Le laboratoire effectue régulièrement des contrôles de qualité externes du Centre Suisse de Contrôle de Qualité (CSCQ).